Northern Defenders Painting Contest 2015

Il y a deux semaines se tenait le Northern Defenders Painting Contest (maintenant le Northern Defenders Show), probablement le plus important concours de peinture de figurine de l’est du Canada, ou du moins en voie de le devenir. Pour la première fois cette année, l’évènement utilisait un format Open, dans lequel les participants présentent un display de leur meilleur travail. (Plus de détails sur le format Open est disponible sur leur nouveau site.)

Je n’étais pas en mesure de m’y présenter cette année, mais il était tout de même permis de participer si un ami pouvait enregistrer nos pièces en notre nom. Voici le display que j’ai présenté, rassemblant des pièces récentes dont je suis particulièrement content, ainsi qu’une bonne diversité de style et genre. Des photos individuelles de la plupart de ses pièces sont disponibles dans ma galerie.

ND2015-display

Le format open étant jugé sur l’ensemble du travail du peintre par rapport à un barème générique, et non par rapport aux autres participants, il est possible que plusieurs d’entre eux recoivent un niveau similaire. Cela représente mieux le travail du peintre qu’un format classique à podium. Je suis donc un des multiples participants qui a obtenu un niveau bronze pour l’ensemble de mes entrées. Compte tenu que 3 de ces pièces sont des pièces de jeux, et que je n’ai pas eu le temps de compléter de pièces expréssément pour le concours, je suis très content du résultat.

ND showLe concours, en plus de l’Open, présente quelques catégories spéciales, comme le meilleur weathering ou la meilleure pièce provenant de la gamme Infinity. Mon diorama de Rivet Wars a ainsi obtenu le Prix de la citadelle, pour une pièce représentant l’histoire de l’armée canadienne (l’évènement se produit à la base de Valcartier).

Les pièces gagnantes des différents prix spéciaux sont à couper le souffle, tout comme le reste des entrées d’ailleurs. Je vous invite à aller admirer le travail des participants:

Je tiens à remercier Mathieu Fontaine, l’excellent peintre derrière Studio Akaranseth et le ND Show, pour tout l’effort mis sur le concours, les juges qui l’ont assisté, ainsi que l’équipe du ND Open pour avoir permis l’ajout du concours à leur évènement il y a quelques années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.