Mon plus récent projet de peinture sortait un peu de l’ordinaire: pour la première fois, je peignais une figurine représentant quelqu’un que je connais en chair et en os. La figurine en question est celle du Baron Celcius Von Fahrenheit, chez RAFM Miniatures. Cette figurine a été créée suite à un concours de cosplay steampunk, et le gagnant se méritait la chance de voir son personnage recréé en version 28mm.
L’ami en question est le cosplayeur steampunk Alexandre Adam, qui est derrière le personnage du Baron Celcius Von Fahrenheit. Il produit également une série sur Youtube, le Kinetoscope Parlour, où il rencontre “d’étranges et étonnants personnages”, venant soit du milieu du steampunk ou de différents, mais tout aussi étranges, chemins de vie. La photo a été faite par Convoke Photography.
Vous pouvez voir ici le montage photo utilisé lors du concours, qui a également servi de modèle pour la sculpture de la figurine:
Le green de la figurine:
Et finalement, voici ma version peinte. J’ai dévié un peu de “l’original”, ajoutant une touche de couleur à la veste, mais en général, j’ai tenté de demeurer aussi près du personnage que possible. Un modèle plaisant à peindre, qui ressort des concepts plus guerriers sur lesquels je travaille habituellement.