Le timing ne pouvait être mieux: je met mon nouveau site en ligne, et dès le lendemain, je reçois un paquet contenant des figurines. On ouvre le tout et on fait un unboxing pour célébrer!
Le paquet vient de On The Lamb Games, la compagnie derrière Brushfire et Endless: Fantasy Tactics (EFT). Ils ont opéré un deuxième projet kickstarter autour de EFT l’an dernier pour leur première extension. Ayant encore beaucoup de matériel du premier KS n’étant pas encore assemblé, je n’y suis allé que pour un petit pledge d’une seule figurine, davantage un geste symbolique de support qu’autre chose.
Mandragora
Le concept art de la Mandragora était parmi mes préférés, mais c’est le green qui m’a finalement fait penché pour ce modèle. Cette excellente sculpture est de Sean Bullough, le même sculpteur qui a réalisé un autre de mes modèles préférés, le War Wagon Trollbloods pour Hordes.
Le modèle en résine vient en deux parties, et est accompagné de sa carte de jeu.
Le moulage est de très bonne qualité, avec très peu de flash. Les détails sont très biens conservés (merci la résine !) et on voit que l’équipe de OTLG s’est améliorée côté production depuis le premier KS.
Frayce Deepwell
J’ai dit que je n’avais choisi qu’une seule figurine, et c’est vrai. Cependant, avec les buts supplémentaires débarrés lors de la campagne, j’ai reçu en bonus une deuxième figurine, Frayce Deepwell, le personnage principal de la 2e campagne.
Tout comme la Mandragora, le modèle vient en deux morceaux, mais est accompagné de trois cartes plutôt qu’une. Les trois cartes représentent différentes versions du même personnage tout au long de la campagne, représentant l’expérience qu’il acquière entre les missions.
Frayce avait un peu plus de flash que la Mandragora, mais rien de dramatique ni de bien difficile à nettoyé.
Et finalement, une petite photo de couple, avec les deux modèles nettoyés et assemblés.
Conclusion
Je n’aurais pas dit ça après le premier Kickstarter, mais je recommande ces figurines sans aucun problème. La sculpture et la qualité de moulage est excellente, beaucoup plus élevés maintenant. L’ajout de Sean Bullough à leur écurie de sculpteurs était une excellente décision, et pas que pour la Mandragora. Son Deep Troll est tout aussi bien.
Ces modèles n’étaient pas sur ma liste de peinture, mais la Mandragora s’y glissera subtilement après le projet sur lequel je travaille actuellement. Vous risquez donc de la revoir bientôt !